Coucou tous le monde ! :)

Donc aujourd'hui je reviens avec un tuto estivale d'un coeur avec des boules de glaces qui donnent vraiment envie !

coeur galcée

 

Tous d'abord , voici la liste du matériel :

DSCN28

DS739

DN270*

 

Alors la crème hydratante , la fimo liquide , le pain de fimo chocolat n° 75 , le pain de fimo rouge indien n° 24 et le pain de fimo rouge cerise n° 26 sont tous facultatif car pour recouvrir mes glaces , j'ai choisis de faire des coulis moi meme donc tous ce matériels me sert a le faire . Mais si vous avez des coulis deja tous prets comme les coulis Padico , les coulis de Wepam etc ... vous n'avez pas besoins de prendre ce matériel ci que je viens de citer.

Maintenant passons au tuto ! :)

Pour commencer , je vais prendre de la fimo ocre que je vais transformer en boule. Ensuite je vais l'aplatir ni trop fin ni trop épais et obtenir une plaque.

PicMoney Collage

Par la suite je vais emportepiécer ma pâte pour avoir la forme désirée. Puis , je vais faire un boudins d'ocre que je vais venir placer tous autour de mon coeur.

PicMkey Collage

Aprés avoir finis le tour de mon coeur je vais le coupé  mon boudins dans le creux du coeur mais ceci va laisser une trace de coupure donc avec mon dooting tools je vais " la refermer " et obtenir une surface lisse.

Picnkey Collage

Je vais commencer a prendre une premiere couleur pour faire ma première boule. Vous n'êtes pas obligés de prendre la meme couleur que moi. Faites marcher votre imagination ! Moi j'ai choisis la couleur vanille, j'en fais une boule que je vais placer en haut a gauche de mon coeur etensuite je vais appuyer un peu sur les bord pour lui donner un effet de petit dôme.

PicMonkey ollage

Pour ma deuxième je vais prendre la couleur rosé et je répète la meme action que pour ma boule de glace vanille.

PicMonkeyollage

Ensuite je vais faire encore une fois la meme action mais avec la couleur menthe pastel.

Pionkey Collage

Pour donner l'effet réaliste de la boule de glace je fais un petit trais vers le bas de ma boule pour faire la délimitation de l'effet crémeux de la glace sortis du congélateur et la marque de la cuillère.

N2763

Pour finir cet effet je vais prendre ma pointe et faire un mouvement circulaire en dessous de mon trais pour donner l'effet mousseux et crémeux de la glace.

CN2764

Ensuite, je vais faire mon coulis de couleur chocolat mais apres libre cours a votre imagination ! :) Je vais prendre ma creme hydratante et en mettre sur ma pate chocolat et quand elle devient tres tres molle je la pose sur mon lit de travail et rajoute de la fimo liquide. Ensuite je mélange le tous et obtiens un coulis liquide tous en étant ferme je le mets sur ma boule de glace et obtiens un résultat plutôt sympa je dois dire !

PicMonkey Cage

Ensuite je vais mélanger du rouge cerise et rouge indien pour obtenir une couleur qui resemble un peu au fruits des bois. ensuite je répéte la meme action pour faire mon coulis. Ma création est terminée ! :)

PicMonollage

 

Résultat :

coeur galcée

J' espère que ce tuto vous aura plu car sachez que pour le montage des photos et l'écriture du texte cela m'a pris une matinée entière. Je vous fais de gros bisous et vous dis à la prochaine ! :)